5 conseils pour gommer les kilos superflus

  • 20 March 2018
  • phytadmin

Le printemps arrive et il est temps de penser aux beaux jours ... mais aussi aux prochaines vacances en maillot de bain ! Alors pas de panique, nous avons tous les conseils pour atteindre l' #ObjectifBikini en toute quiétude.

Se fixer des objectifs réalistes 

Bien sûr, pour réaliser ses objectifs, il faut qu'ils soient atteignables : perdre 10 kilos en 1 mois, c'est le rêve, mais ce n'est ni souhaitable, ni réalisable. Alors même si le but est bien de rentrer dans son joli deux pièces, c'est le moment de rester lucide et de ne pas se promettre des choses impossibles. Cela crée de la frustration, un sentiment de mal être et ce n'est pas du tout positif pour atteindre son poids idéal.

Se faire accompagner

Parce que ce n'est pas facile de se motiver tout seul et que l'on a besoin de conseils, il est préférable de se faire aider par des experts. Ils peuvent être coach sportif ou diététicien. Parfois un psychologue peut aussi vous permettre de passer un certain cap ou une période critique. Tout doit être fait pour que votre Everest se transforme en ballade de santé réjouissante et intéressante. Alors n'hésitez pas à faire apper à des professionnels comme ceux de l'équipe Phytalliance.

Prendre son temps 

Prendre soin de soi c'est aussi prendre son temps. Fini les repas pris debout, il faut s'asseoir et manger lentement pour que vous ayez un sentiment de satiété. N’hésitez pas non plus à faire une belle table : la préparation du repas doit rester une fête ! L’autre moment important est le sommeil. L’organisme a besoin d’un rythme régulier avec un minimum d’heures de sommeil. Les 8 heures ne sont pas obligatoires pour tout le monde mais il faut s’écouter et trouver le bon rythme pour que le corps récupère.

Equilibrer son alimentation

C’est aussi l’occasion revoir sa manière de manger pour opter pour des repas équilibrés et variés. Noter tous les jours les aliments et éliminer de la liste ceux qui ne sont pas les bienvenus : les sodas, mais aussi les petits encarts, la charcuterie, le sucre ... Lister ses repas permet de bien les visualiser les ingrédients à réduire ou à éviter. Ajouter des compléments alimentaires pour leur effet drainant, par exemple peut être intéressant pour améliorer la perte de poids, en éliminant de l’eau stockée.

Pratiquer une activité physique

C’est le dernier élément indispensable à une perte de poids harmonieuse, sans effet yoyo. Manger bien, c’est bien, mais pratiquer une activité c’est encore mieux ! Une demi-heure par jour plutôt que cinq heures le week-end et cela peut être de la marche active ou des exercices doux de gymnastique le matin au réveil. Une astuce : marcher plus longtemps en descendant à l’arrêt précédent, choisir un lieu pour déjeuner un peu loin. Des applis sur les téléphones portables permettent de savoir le nombre de pas qui a été fait tous les jours et parfois même les calories dépensées ! Alors, à nous la plage ?