Fêter l’été sans prendre un kilo

  • 5 July 2018
  • phytadmin

L’été synonyme d’apéritifs, oui. Mais de kilos en trop, non. Comment se faire plaisir sans prendre de poids ? Voici nos astuces. 

Un apéritif plus coloré que calorique

L’arrivée des beaux jours, c’est aussi le moment de prendre son temps, de se retrouver autour de repas en terrasse et de déstresser. Se faire plaisir tout en sirotant un cocktail et en grignotant des gourmandises, c’est possible. Tout est toujours une question de quantité

Des boissons fraîches à faire soi-même

Les boissons alcoolisées peuvent être consommées mais elles sont à limiter, en alternant avec un rafraîchissement à base d’eau et toujours avec modération. Par exemple : préparer un cocktail maison avec une base d’alcool de votre choix (4cl), y ajouter quelques rondelles de concombre et remplir le verre avec une eau gazeuse. Varier avec un jus de fruits pressés ou une eau minérale aux agrumes. 

Les légumes, mangez-les tout crus...

Manger les légumes crus permet de préserver les précieux nutriments dont ils sont dotés. En plus, ils sont d’excellents alliés minceur, alors profitez-en ! Carotte, chou-fleur, courgette, fenouil, betterave et bien d’autres se trempent volontiers dans une sauce légère, là encore, faite maison. Une base de fromage blanc 0%, une pincée de cumin, une pointe de moutarde et le tour est joué !

...ou en chips

Au lieu de les acheter toutes faites, préparez vous-même vos chips de légumes. Une recette plus saine, à combiner avec n’importe quels légumes : après avoir émincé très finement quatre carottes, les badigeonner d’un mélange d’huile d’olive (5cl), une pincée de sel de Guérande et une cuillère à café de cumin. Les enfourner à 180° degrés pendant 15 minutes. À table ! 

Pour maintenir son poids de forme, il est toujours conseillé de pratiquer une activité physique régulière et d’adopter une alimentation saine à laquelle vous pouvez joindre des compléments alimentaires. Suivez les conseils des experts Phytalliance