Aborder le retour de vacances sans stress

  • 9 August 2018
  • phytadmin

Reprendre le travail après avoir passé de belles journées de détente sur la plage : un brusque changement d’équilibre et un important facteur de stress. Comment passer cette étape avec sérénité ?

La fin de l’été, un grand pic de stress 

Le retour à la réalité après les vacances est un choc souvent difficile à surmonter. Les spécialistes s’accordent pour dire qu’il s’agit d’un pic de stress important, le deuxième après la période post fêtes de fin d’année. Changement de saison, rentrée scolaire des enfants, retour aux tâches quotidiennes sont autant de facteurs d’anxiété qui se manifestent à la fin de l’été.

Aussi, la réadaptation nécessaire entre vacances d’été et reprise du travail engendre souvent un sentiment de stress, surtout si la coupure a été longue. Et encore plus pour les personnes inquiètes à l’idée de retrouver leur charge de travail, les mails à trier, ou des collègues pas forcément sympathiques.

Limiter les effets du stress sur l’organisme avant la rentrée

Penser positif !

Les symptômes d’anxiété provoquent des effets néfastes sur le corps, entre fatigue, troubles du sommeil et variations de poids. Pour aborder la rentrée plus sereinement et éviter ces ondes négatives, pourquoi ne pas voir le verre à moitié plein ? Rentrer, c’est aussi de la nouveauté, les retrouvailles avec les amis et la famille et le partage des souvenirs de vacances… en se disant que les prochaines ne sont pas si loin.

Reprendre de bonnes habitudes d’hygiène de vie

Commencer un nouveau sport qui fait plaisir, retrouver un rythme régulier de sommeil, cuisinier des plats équilibrés, aménager son emploi du temps… autant de bons réflexes simples à appliquer et excellents pour le moral à la rentrée. Et s’il s‘agissait aussi du bon moment pour attaquer une cure détox ?

Accepter le coup de pouce des plantes

Parmi vos bonnes résolutions de rentrée : opter pour la phytothérapie avec des plantes anti stress et anti fatigue. Le ginseng et la gelée royale par exemple ! Après un bilan personnalisé, les experts Phytalliance vous indiqueront quels produits sont faits pour vous. À vous de jouer