Du sport ? Oui mais à quel moment ?

  • 15 June 2018
  • phytadmin

A quelle heure faut-il faire du sport pour mincir ? Pratiquer une activité physique à une heure précise est-il plus efficace pour perdre du poids ? Explications !

Oui, il y a des moments dans la journée où le corps est plus ou moins performant. Il peut alors puiser plus facilement dans les réserves de graisses et mincir d’avantage. Mais il n’y pas une seule vérité. Le corps, l’envie, le poids : tout le monde est différent.
 

Sport le matin : booster le métabolisme

Faire une séance de running à jeun implique de puiser dans les ressources de l’organisme. En effet, après une nuit de sommeil  les réserves en glucides sont plus faibles, c’est pour cela que le corps puise rapidement dans les graisses. Attention, faire du sport le ventre vide n’est pas sans risque. Si l’effort est trop long ou trop intense, il peut par exemple provoquer une hypoglycémie.
 

Sport l’après-midi : détente ou cardio ?  

Juste après le repas, exercer une activité physique calme, telle que le pilates, permet de se détendre et de réduire le stress. A l’inverse, quand le déjeuner est digéré, la force musculaire et les capacités cardiaques sont au maximum : c’est donc le bon moment pour faire du cardio (vélo, marche rapide…).
 

Sport en soirée : sans se forcer

Pratiqué trop proche de l’heure du coucher, le sport peut empêcher de dormir. En effet, c’est le moment où les mécanismes qui favorisent le sommeil se mettent en place. L’activité physique, produisant de l’adrénaline, retarde l’endormissement. Si c’est votre seul créneau de la journée, privilégiez une activité calme reposante, comme le yoga.
 

Dans le cadre d’une activité physique pour accompagner une perte de poids, adoptez une alimentation saine à laquelle vous pouvez joindre des compléments alimentaires à base de plante : contactez un expert Phytalliance !


 
Tags: