Bien être au naturel

Dossier : En automne, restez motivé et gardez un moral d'acier! Quelles plantes choisir ?

Le mois de novembre, c’est le mois de la pluie, du froid, des jours assombris et… des morts. Brrr ! Rien de réjouissant ! On n’a qu’une envie, rester chez soi, se blottir sous la couette, regarder des navets à la télé et grignoter tout ce qui nous tombe sous la main. STOP ! Ne cédez pas à la facilité. Ne cédez pas à l’appel de la déprime passagère et aux pulsions alimentaires.  Il faut rester mo-ti-vé(e). 

 

Vous avez entrepris une démarche bien-être et minceur, il n’est pas question de renoncer sous prétexte que… Sous aucun prétexte d’ailleurs. Comment avoir une bonne image de soi, si on abandonne les projets entrepris à la moindre occasion ? Après tout, l’automne c’est l’époque idéale pour cueillir des champignons, boire des soupes aux légumes de saison et surtout aux bonnes résolutions. Et puis, c’est la dernière ligne droite avant décembre, mois de toutes les tentations. Alors, place à l’action !

 

Le mois dernier, vous avez entrepris une activité physique, il faut la maintenir. Avoir une activité physique a plusieurs effets bénéfiques ; elle permet de décharger son stress, de brûler des calories, selon les sports, de maintenir une vie sociale et enfin cette activité peut concourir à avoir une bonne image de vous. En effet, lorsque l’on va au bout des choses que l’on entreprend, que l’on se donne les moyens d’atteindre les objectifs que l’on s’est fixés, c’est très positif pour votre image, votre confiance et votre estime. Ces 3 piliers sont fondamentaux dans vos actions. Plus, vous allez les renforcer et plus vous entreprendrez des choses. Plus vous entreprendrez des choses et plus vous renforcerez ces piliers. Un vrai cercle vertueux qui vous permettra de gravir bien des montagnes. De démarches en démarches, d’actions en actions, vous atteindrez vos buts, la sérénité et je vous le souhaite, le bonheur.

 

Alors, voyez. Celui-ci n’est pas inaccessible. Il est à votre portée mais pour cela, il faut se battre et ne pas céder à la facilité.

 

Petit focus pour se motiver et garder un moral d’acier

 

Comment se motiver ?

 

Fixez-vous des objectifs ; déterminez un plan d’action pour les atteindre ; fixez des échéances (raisonnables) et organisez un planning! Il vous faudra vous « auto coachez ». Vous serez d’autant plus fière de vous. Courage. Et action ! Allez, on commence dès aujourd’hui…

 

 

Les troubles de l’humeur sont légions, en cette période automnale, alors comment limiter les petits coups de déprime et garder un moral d’acier?

 

Pour cela, ayez un point de vue positif sur les choses, les personnes, les événements ; soyez optimiste quant à l’avenir et recherchez des moments de plaisir. Souriez, à la vie, aux personnes qui vous entourent (ils vous le rendront volontiers). Riez, au minimum une fois par jour. Occupez-vous, agissez (évitez d’être léthargique). Enfin, prenez soin de vous, entretenez-vous, malgré les pulls et les manteaux. On peut être beau ou belle, à chaque période de l’année, alors n’hésitez plus. Même s’il fait gris dehors, mettez du couleur à la vie, à vos envies et dans votre cœur. Soyez l’artiste de la joie et du bonheur !

 

Nadia Poleya

Haut de page

 

Les solutions Phytalliance

Bio Cheveux & Ongles Phytalliance

BIO CHEVEUX ET ONGLES aide à freiner la chute des cheveux et à renforcer ...

VITAMINE C

VITAMINE C est un complément alimentaire permettant de réduire la fatigue...

Bio Sommeil Phytalliance

BIO SOMMEIL est un complément alimentaire à base de plantes de d'huil...