Nos Experts Minceur diplômés

Phytalliance fait appel à l’expertise conjuguée de spécialistes de la santé et de la minceur et met en place des méthodes globales, efficaces et personnalisées.
Erwan Moureaux, Professeur d’activités physiques adaptées et Nathalie Despujol, Diététicienne, participent notamment à l’élaboration de programmes minceur efficaces en mettant à votre service leur expérience et leur savoir-faire.

Mme
Cynthia Pajot

Les problèmes de poids ne sont pas uniquement liés à l'alimentation !

Psychologue de formation, mon approche me permettra d'apporter un éclairage différent à vos difficultés qu'elles soient en lien avec votre éducation, votre enfance, ou à des événements de vie défavorables  (deuil, rupture, conflits...).
En effet, les émotions peuvent avoir un impact de manière directe ou indirecte sur votre poids, ce sont les fameux kilos émotionnels.
A travers mon écoute bienveillante, mon analyse et mon expérience, en autre, de plus de 4 années dans ce service de diététique, je vous aiderai à mieux comprendre votre rapport à l'alimentation afin de trouver des solutions adaptées qui vous permettront de trouver un équilibre tant sur le plan émotionnel que diététique et donc de sortir peu à peu de vos problèmes de poids.

M
Erwan Moureaux

Professeur d’activités physiques adaptées

« A titre personnel, j’estime que l’activité physique fait partie intégrante de l’hygiène de vie, au même titre que l’alimentation et le bien-être. Elle doit reposer sur une pratique régulière et adaptée à la condition physique des personnes. Afin de répondre à vos attentes, il est essentiel pour moi de créer une relation de confiance et d’écoute réciproque, me permettant d’adapter ma prise en charge à vos capacités. Ma mission est de vous accompagner dans votre démarche et de faire que celle-ci soit la plus durable possible.»

Mme
Nathalie Despujol

Une écoute attentive

« Être diététicienne c’est savoir s’adapter aux besoins et envies de ses patients. L’écoute et l’empathie sont essentielles pour moi tant l’alimentation et le comportement alimentaire peuvent être le reflet de nos émotions, de notre vie et de notre passé.
Accompagner les patients dans leur démarche de perte de poids ou de rééquilibrage alimentaire est un challenge qui me motive et me passionne. »